FAQ Banque

L’assurance carte bleue Visa, une option intéressante ?

0

En plus d’être un moyen de paiement très pratique, une carte bleue Visa intègre également plusieurs services d’assistance et d’assurance d’un intérêt capital. Ces protections peuvent varier en fonction du niveau de la carte utilisée. En effet, en fonction du montant de la cotisation annuelle pouvant être prélevée par la banque, ce service de sécurité peut varier grandement. Plus le degré de cotisation est élevé, plus l’assurance de la carte bancaire Visa est intéressante. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

Assurance carte bleue visa : quels sont les concernés ?

L’assurance carte bleue Visa couvre plusieurs personnes à savoir :

  • Le détenteur de la carte bancaire.
  • Le concubin.
  • Le conjoint.
  • Le Pacsé du titulaire.
  • Les enfants célibataires à charge et de moins de 25 ans.
  • Les petits-enfants de moins de 25 ans.
  • Les ascendants à charge fiscalement.

Ces derniers doivent évidemment voyager avec le titulaire de la carte bancaire.

Combien dure l’assurance de la carte bleue Visa ?

La carte bleue Visa propose aux utilisateurs une assurance qui leur permet d’être remboursés en cas de sinistre à l’étranger. La durée de cette dernière varie en fonction du service, à savoir :

  • Les garanties d’assurance : pour les cartes Visa et Visa Premier, il faudra compter 3 mois à partir du moment où le client se trouve à une distance de 100 km et plus de son domicile.
  • Les garanties d’assistance : ce service concerne les utilisateurs en voyage hors de leur pays de domicile et reste valable les 3 premiers mois.

Pour pouvoir profiter des différentes garanties d’assurance, il sera nécessaire de régler partiellement ou totalement avec la carte bancaire. Cela dépendra principalement du type d’organisme banquier. Quant au remboursement, ce dernier intervient en général sur le montant du voyage.

En ce qui concerne les garanties d’assistance, les utilisateurs devront avoir à leur possession une carte valide uniquement. Il est par ailleurs indispensable de s’orienter vers l’assistance ou le service client avant d’engager une quelconque dépense.

Assurance carte bleue Visa : que couvre-telle ?

Les plafonds de remboursement des cartes d’entrée de gamme sont insuffisants lorsqu’il s’agit des frais de santé relatifs à certains pays connus pour leurs services élevés. Une journée d’hospitalisation par exemple peut facilement atteindre les 7 500 euros en Asie, Afrique du Sud ou en Amérique du Nord. Ainsi, en fonction de la carte choisie, les plafonds peuvent varier comme suit :

  • Carte Visa Classique : 11 000 euros.
  • Carte Visa Premier : 155 000 euros.

Il est par ailleurs à souligner que les utilisateurs peuvent profiter d’une assurance internationale qui permet d’obtenir une meilleure couverture :

  • Les clients disposent d’une couverture santé aux plafonds très élevés avec des franchises beaucoup plus basses (dans certains cas, ces dernières sont inexistantes).
  • Pour une garantie annulation, les utilisateurs sont couverts en cas d’annulation de voyage par exemple. Ce service propose des plafonds de garanties importants.
  • Grâce à la garantie assurance bagage, les clients sont assurés en cas de vol, destruction ou perte pendant un séjour ou trajet aller-retour.
  • L’assurance responsabilité civile propose une assurance pour les dommages causés aux tierces personnes.

Encore une fois, il est à souligner que les clients qui souhaitent profiter de ces garanties doivent obligatoirement avoir réglé leurs locations de voiture, titres de transport ou toute autre prestation en fonction de la garantie concernée en utilisant la carte en question. Pour les règlements partiels, l’assureur devra prendre position de la demande de garantie.

Pour en savoir plus sur les services d’assurance carte bleue Visa, il est préférable de consulter le site Internet officiel de cette dernière.

e-Carte bleue LCL : quel est l’intérêt de cette carte virtuelle ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *