Catégories
Banque

Avis compte nickel : que faut-il savoir avant d’y ouvrir ?

De nos jours, le domaine des banques s’est diversifie en plusieurs alternatives qui proposent notamment les mêmes services que les banques terrestres ou dites physiques. Le compte nickel représente l’une de ces alternatives. En effet, ce dernier attire de plus en plus de gens vu la l’accessibilité et la flexibilité qu’il apporte.

Cré&e en 2014 par la société FPE (Financière des paiement électroniques), Le compte nickel compte aujourd’hui plus de 2600 points partenaires en France soit 2600 buralistes.

Mais qu’est-ce qu’un compte nickel ? Et qu’en penses ces utilisateurs ?

Le compte nickel

Via une carte bancaire prépayée, le compte nickel vous offre la possibilité de déposer de l’argent ou encore de virer ou prélever de l’argent sur votre compte que vous pourrez avoir accès via cette carte.

Les points forts apportés par le compte nickel

Le compte nickel présente divers avantages à savoir :

  • Pas besoin d’avoir des revenus pour ouvrir un compte,
  • aucun dépôt minimum exigé,
  • l’ouverture du compte avec RIB se fait seulement en 5 minutes chez un buraliste,
  • le contrôle des dépenses,
  • accessible dès 12 ans.

Les limites du compte nickel

Au delà des divers avantages cités auparavant, le compte nickel présente quelques lacunes qu’ont constaté leurs utilisateurs à savoir :

Sécurité

Le compte nickel ne s’est pas notamment intéressé à l’aspect sécurité, en effet, plusieurs utilisateurs ont exprimé leurs mécontentements après avoir vu leurs comptes s’être fait pirater.

Le service client

Les utilisateurs se sont ainsi plains quant à l’indisponibilité du personnel de ce service bancaire en précisant que le délai de réponse est trop long. Il est aussi nécessaire de souligner que le compte nickel n’offre pas les mêmes services que pourra offrir une banque classique comme recevoir ou émettre des chèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *