FAQ Banque

Carte bleue bloquée : quelles sont les principales raisons ?

0
carte bleue bloquee

Ceux qui ont l’habitude de faire du shopping en ligne savent qu'il est très fréquent de se retrouver confrontés à des problèmes de carte bancaire bloquée. Dans de telles situations, il existe certaines solutions qui viennent régler le problème aisément. 

Cependant, ce cas de figure, assez gênant, est dû à plusieurs facteurs différents. Pour en savoir plus sur le blocage des cartes bancaires et des solutions disponibles pour y remédier, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

Carte bleue bloquée : quelles sont les raisons ?

Le blocage d’une carte bleue peut être le résultat de nombreux facteurs extérieurs. Dans plusieurs cas de figure, cette situation est directement liée à la banque qui choisit de bloquer la carte bleue. Parmi les nombreux cas qui poussent l’établissement bancaire à bloquer une carte bleue, on retrouve notamment les cas de figure suivants :

  • Le compte est à découvert : bien que ce ne soit pas toujours le cas, plusieurs banques choisissent de bloquer la carte bleue systématiquement lorsque les clients viennent à dépasser le seuil de découvert imposé.
  • Le dépassement du plafond des paiements ou retraits de la carte : il est connu de tous qu’une carte bleue possède un plafond qui vient limiter les paiements et les retraits.
  • Le piratage ou le vol de la carte bleue : il est possible de demander à ce que la carte soit bloquée suite au vol ou à la perte de celle-ci pour plus de sécurité.
  • Une saisie erronée du code de la carte bleue : qu’importe la banque, le code confidentiel de la carte bleue est sécurisé tout comme la carte bancaire.

Ainsi, les titulaires d’une carte bleue confrontés à l’un des cas cités peuvent donc se retrouver avec une carte bloquée qui les empêchent d’effectuer leurs transactions. Toutefois, il existe plusieurs solutions qui permettent de remédier au problème.

Les réflexes à adopter en cas de carte bleue bloquée ou défectueuse

Pour tous ceux qui se retrouvent avec une carte bleue bloquée ou qui ne fonctionne pas correctement, il est important de se poser certaines questions pertinentes. Est-ce dû à un problème technique ou à une tentative de piratage ? Est-ce que le solde est insuffisant ? Pour toutes ces hypothèses, il existe des solutions qui viennent tirer les choses aux claires et régler le problème radicalement. Ces dernières se résument en ce qui suit :

  • Contacter son conseiller client ou se rendre en agence pour renouveler la carte bancaire.
  • Réactiver la carte en la frottant sur un bout de coton ou de tissu. 

Pour éviter de se retrouver avec une carte bleue rayée ou cassée, il est important de veiller à ce que cette dernière soit bien protégée dans un étui. La carte doit être à l’abri de l’eau.

Il est à souligner également qu’il existe certains frais à régler pour toute déclaration en Banque de France. Ces derniers sont facturés de manière automatique. Le prix varie en fonction de l’organisme. De manière générale, les frais vont de 6 € à 50 €.

Le CVV d’une carte bleue : de quoi s’agit-il ?

Previous article

e-Carte bleue Caisse d’Epargne : un service qui en vaut le coup ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *