E-Carte Bleue

e-Carte bleue Caisse d’Epargne : un service qui en vaut le coup ?

0
e carte bleue caisse epargne

Sur les sites d’achats en ligne, les clients de la Caisse d’Epargne peuvent trouver plusieurs bonnes affaires. Ces derniers sont nombreux à y renoncer par peur de se faire arnaquer en introduisant les données bancaires de leur carte bleue. Pour plus de sécurité, la Caisse d’Epargne propose un service dédié à une carte bleue virtuelle qui permet de réaliser des achats sur le Net en toute tranquillité et ce, sans devoir communiquer la moindre information bancaire. Ainsi, les clients évitent de faire circuler leur numéro de carte bancaire sur Internet. Ils n’ont plus qu’à utiliser un numéro à usage unique. 

Pour en savoir plus sur le service e-carte bleu Caisse d’Epargne, nous vous invitons à lire l’article suivant.

L’important à savoir concernant la e-carte bleue Caisse d’Epargne

L'e-carte bleue Caisse d’Epargne est un service qui peut être utilisé chez la plupart des marchands connectés qui acceptent sur leur site les paiements par carte bancaire. Les clients de la banque peuvent eux-mêmes choisir la durée de la validité de leur e-numéro pour plus de flexibilité. 

Pour en profiter, il sera nécessaire de s’identifier sur le site en utilisant l’identifiant ainsi que le mot de passe proposés par la Caisse d’Epargne.

Le service e-carte bleue Caisse d’Epargne est accessible comme suit :

  • A partir du logiciel téléchargé et installé sur l’ordinateur. Cette version logicielle est disponible sur le site.
  • A partir de la version nomade qu’il est possible d’utiliser depuis n’importe quel périphérique en se connectant sur le site Caisse d’Epargne e-carte bleue.

La carte bleue virtuelle Caisse d’Epargne est donc disponible aussi bien sur ordinateur ou périphérique mobile.

Certaines précautions devront cependant être prises en compte avant le téléchargement de la version nomade. Les utilisateurs devront penser par exemple à mettre à jour leurs appareils pour éviter les bugs.

Le service e-carte bleue Caisse d’Epargne représente une extension de la carte physique réelle. Ainsi, les règles relatives à la gestion, les garanties ainsi que les assurances sont les mêmes. Par ailleurs, l’interface utilisateur permet aux clients de remplir le formulaire beaucoup plus rapidement sur les sites marchands. En ce qui concerne l’historique des achats, il est possible de consulter tous les achats ainsi que les montants débités en ligne ou en s’orientant vers le service client.

Pour renforcer la sécurité des clients, la e-carte Bleue Caisse d’Epargne ne cesse d’évoluer. Des authentifications existent. On retrouve la 3D-Secure qui sera quant à elle demandée lors de la connexion de manière automatique et systématique. Toutes les informations concernant la e-carte bleue sont disponibles sur l’aide en ligne.

Protection e-carte bleue Caisse d’Epargne

Pour gérer l’identifiant et le mot de passe, il sera nécessaire aux utilisateurs de choisir eux-mêmes un code alphanumérique composé de 8 caractères. Il sera nécessaire de veiller à ce que ce mot de passe reste confidentiel tout comme le numéro de la carte bancaire physique par exemple.

L’interface du service e-carte bleue propose aux utilisateurs de mémoriser leur identifiant grâce au système des cookies. De ce fait, il sera possible de se lancer dans les achats en ligne et le service e-carte bleue sans pour autant devoir à chaque fois introduire son identifiant.

Par mesure de sécurité, la première connexion nécessitera une modification de mot de passe. Tous les utilisateurs et clients de la banque peuvent modifier leurs identifiants à tout moment en s’orientant vers le menu déroulant où l’option « changer de mot de passe » figure. Dès lors, un écran vient s’afficher. Les utilisateurs seront priés d’introduire leur mot de passe actuel et le nouveau mot de passe. En ce qui concerne les règles à respecter par rapport au mot de passe de la e-carte bleue Caisse d’Epargne, on retrouve :

  • 8 caractères alphanumériques sans aucun caractère spécial et accent devront constitués le nouveau mot de passe.
  • Le mot de passe devra contenir au minimum un chiffre et une lettre au moins.
  • Le nouveau mot de passe devra être différent de l’ancien.

Il est par ailleurs préférable d’utiliser une minuscule et une majuscule au moins pour plus de sécurité.

Pour surveiller ses achats en ligne, il est possible de suivre les opérations en permanence grâce à l’historique mis à la disposition des utilisateurs. Une colonne dédiée aux montants débités viendra s’afficher à chaque opération. 

Carte bleue bloquée : quelles sont les principales raisons ?

Previous article

e-Carte bleue LCL : quel est l’intérêt de cette carte virtuelle ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *