E-Carte Bleue

e-Carte bleue LCL : quel est l’intérêt de cette carte virtuelle ?

0
e carte bleue lcl

De plus en plus de clients LCL utilisent l’e-carte bleue comme moyen de paiement pour régler leurs achats sur le Web. Cette dernière fait référence à une carte dématérialisée qui permet de régler un certain montant et ce, via l’utilisation d’un numéro virtuelle. 

Grâce à l’e-carte LCL, les clients de la banque peuvent profiter d’une sécurité supplémentaire étant donné qu’aucune donnée bancaire n’est introduite. Ainsi, ce dispositif vient limiter les risques de piratage des cartes bancaires physiques. La carte est proposée par le réseau Visa et n’est disponible que dans certaines banques françaises dont LCL notamment. Pour en avoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

e-Carte LCL : un service disponible ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une e-carte peut elle aussi bénéficier de garanties et d’assurance tout comme une carte bancaire physique. Sur cette extension virtuelle, toutes les dépenses e-carte bleue LCL sont ajoutées au plafond des dépenses en cours.

En plus des frais bancaires standard, ce service est lui aussi facturé en fonction des tarifs imposés par la banque LCL en termes de cotisation de carte bancaire. Afin d’avoir une idée sur le tarif exact, il sera nécessaire de consulter la brochure mise à la disposition des clients LCL ou encore, de se diriger directement vers le service client de la banque.

Les équipes de la banque déconseillent l’utilisation de la e-carte bleue LCL pour le règlement des achats tels que ceux relatifs aux places de concerts par exemple qui exigent la présentation physique d’une carte bancaire au niveau des guichets. Cela reste également le cas des opérations qui concernent le règlement des abonnements téléphoniques.

Pour avoir une idée sur les conditions d’éligibilité, il sera nécessaire de consulter la liste des différents services proposés par LCL. Cependant, depuis quelques années déjà, la e-carte bleue LCL n’est plus disponible.

La banque propose toutefois plusieurs autres alternatives qui permettent aux clients de sécuriser leurs paiements en ligne efficacement et en un rien de temps.

Quels sont les commerçants qui acceptent la e-carte bleue LCL ?

L’atout principal de la e-carte bleue LCL est que cette dernière représente un service utilisable chez tous les sites qui acceptent les paiements par carte bancaire classique Visa et Mastercard. Il est important de garder en tête que cette carte n’est au final qu’une extension virtuelle qui permet de réaliser les achats en ligne et de régler l’ensemble en toute sécurité. De ce fait, le système fonctionne aussi bien en France qu'à l’étranger et ce, dans le devise souhaitée.

Il existe cependant quelques commerçants qui demandent à leurs clients de présenter une carte lors de la livraison afin de vérifier leur identité. Effectivement, certains marchants restent encore réticents quant à l’utilisation de la e-carte bleue LCL. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’opter donc pour des sites acceptant ce service directement. Pour savoir si c’est le cas, il est possible d’envoyer un e-mail directement à la plateforme ou de consulter les avis utilisateurs.

La carte bleue LCL en quelques mots

En somme, la version virtuelle de la carte bleue LCL présente certains atouts indéniables. Ces derniers se résument à travers les points qui suivent :

  • L’efficacité : il est possible d’acheter divers produits provenant de plusieurs site Web directement en réalisant des paiements en ligne.
  • La rapidité : en quelques clics seulement, la e-carte bleue LCL permet de réaliser les achats rapidement.
  • La sécurité : en utilisant la e-carte bleue LCL, les utilisateurs n’ont pas à communiquer leur numéro de carte bancaire. A chaque achat, un numéro éphémère est attribué aux utilisateurs.
  • L’accessibilité : le service e-carte bleue LCL est disponible sur plusieurs appareils connectés tels que les tablettes, ordinateurs et smartphone.

Par ailleurs, il est à souligner que le service e-carte bleue LCL est proposé aux utilisateurs gratuitement. En effet, pour les détenteurs d’une carte visa solution crédit renouvelable, Visa Cléo, Visa Business, Visa Infinite ou encore, Visa premier.

Suivre les transactions e-carte bleue LCL

L’ensemble des transactions réalisées via la e-carte bleue LCL se retrouvent directement sur le relevé bancaire de la carte classique. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir une idée sur l’historique de leurs paiements via ces derniers ou encore, en accédant à l’interface en ligne spécialement dédiée à la carte virtuelle. Cet historique donnera toutes les données relatives aux achats réalisés (date, montant débité, etc).

e-Carte bleue Caisse d’Epargne : un service qui en vaut le coup ?

Previous article

L’assurance carte bleue Visa, une option intéressante ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *